affiner le graphique

Forum dédié au script de monitoring de la livebox
Répondre
sudvienne
Messages : 80
Inscription : ven. déc. 22, 2006 20:12

affiner le graphique

Message par sudvienne »

bonjour
le script tourne toujours chez moi sans problème et c'est une mine d'info quant on téléphone chez orange pour un problème
mais y a t-il la possibilité d'affiner les relevés
en effet ceux-ci sont fait tout les 15 mn et quant une coupure a lieu a 20 h 03 il faut attendre 20 h 15 pour la voir apparaître
y a t-il une possibilité de faire un graph avec des relevés toute les 5 ou 10 mn
j'ai bien essayé de paramétrer la tache dans visualcron en réglant a 10 mn mais dans le graph rien m'apparaît

merci
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Salut,

Pour les graphiques, ca risque d'être problématique. J'avais essayé d'augmenter le nombre de valeur et c'était pas fantastique. C'est une limitation intentionnelle.

Par contre je peux te proposer un tableau de valeur contenant tous les enregistrements.
sudvienne
Messages : 80
Inscription : ven. déc. 22, 2006 20:12

Message par sudvienne »

oui ok pourquoi pas si cela n'est pas trop dur a mettre en place
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Non par contre je sais pas qd je vais le faire. Rappel le moi si dans une semaine je bouge pas.
sudvienne
Messages : 80
Inscription : ven. déc. 22, 2006 20:12

Message par sudvienne »

ok
j'ai des deco tout les soirs vers 20h 30, 21 h et qui dure environ 2 h et j'aimerai avoir toute les info au moment de la coupure
par exemple les graphs quant on les imprime donne les renseignements de la connexion en cours et non les données du jour du graph
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Je peux te proposer un truc comme ca :
Image

Bien sur avec plus de données et un peu mieux mis en page.
par exemple les graphs quant on les imprime donne les renseignements de la connexion en cours et non les données du jour du graph
Je comprends pas ce que tu veux dire??
sudvienne
Messages : 80
Inscription : ven. déc. 22, 2006 20:12

Message par sudvienne »

ok pour ta proposition mais n'oublie pas que je suis sur du 512 RE :lol: :lol:

ce que je voulais dire c'est que quant tu imprime les graph sur par exemple une semaine les données entête de l'impression sont celle du jour et non pas celle d'y a une semaine donc les données imprimées avec le graph ne correspondent pas

exemple tu peu avoir un graph avec une marge de bruit a 25 db sur le lundi par exemple et sur l'entête avoir 7,2 db si tu imprime le vendredi idem pour l'atténuation qui chez moi n'est jamais la même
puisque les données affichées en entete sont celle de l'instant ou tu lance le script
il faudrais que les données soit enregistrées en meme temps que le graph
je sais plus facile a dire qu'a faire :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Ok je comprends mieux.

Le cadre "infolive" ne changera pas, ca me parait intéressant de les avoir constamment.

Par contre je comptais remplacer la zone "analyse" qui ne me plait pas par une zone plus "statistiques" qui donne les informations moyennes sur la journée.
sudvienne
Messages : 80
Inscription : ven. déc. 22, 2006 20:12

Message par sudvienne »

oui oui je dit pas le contraire que le cadre "infolive" est important mais ce que je voulais dire c'est que quant tu imprime le jour X ou la semaine Y tu a l'infolive du jour de l'impression et quant tu veux prouver a orange que les plantage ont lieu avec une marge de bruit X et que tu envois une impression avec une marge de bruit de Y cela n'est pas crédible
alors je ne sais pas si cela est possible d'avoir les enregistrements de l'infolive dans un autre graph car sur la ligne representant la marge de bruit il est difficile de savoir si c'est 6, 5 ou 7,2 qui a été enregistré
surtout comme moi qui est un petit debit
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Je peux proposer une version imprimable sans le cadre infolive.
sudvienne
Messages : 80
Inscription : ven. déc. 22, 2006 20:12

Message par sudvienne »

non non je le vire quant j'ai besoin le mieux serait d'enregistrer les info quelque part en face des dates correspondantes meme si cel n'est pas avec le graph
exemple le mercredi 10 la marge de bruit etait de xxx etc etc
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Je t'oublie pas mais la je suis débordé et je serais absent jusqu'a samedi prochain. Je vais essayer de caser ca d'ici fin octobre.
sudvienne
Messages : 80
Inscription : ven. déc. 22, 2006 20:12

Message par sudvienne »

ok de toute façon il n'y a pas le feu au lac :lol: :lol: :lol:
sudvienne
Messages : 80
Inscription : ven. déc. 22, 2006 20:12

Message par sudvienne »

bonjour
depuis le nouveau firmware de la livebox inventel je n'ai plus aucun prob de déconnexion j'ai resolu egalement celle systématique du soir (pile 2 h ) en passant de ppp0e en ppp0a
donc pour ma demande ça peut attendre par contre j'ai dans le graph un décalage, la livebox viens a l'instant de changer d'IP (pour moi tout les 22h) il est donc 10 h 04 je devrait voir la fleche rouge sur 10 h 15 donc et bien non elle sera sur 10 h
pourquoi
de plus quant je fait voir toute la semaine j'ai déjà le graph pour 10h 15 (coloration verte) alors qu'il est 10h 07 ???????????

edit
oups j'ai trouvé pour le decalage :lol: :lol: :lol: j'avais laisser la tache toute les 10 mn au lieu de 15
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Tiens bizarre que ca te décale. Théoriquement je n'utilise que les valeurs à 0,15,30,45.
Répondre