Mon installation du script (expérience)

Forum dédié au script de monitoring de la livebox
dolefevre
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 30, 2005 20:36

Mon installation du script (expérience)

Message par dolefevre »

Bonjour,
Voici mes remarques suite à l'installation du script.
1-Ma configuration
PC XP
Livebox 24014C dernière version
avec téléphonie
avec maligneTV

2- installation apache, php, mysql comme le tutorial, avec les versions préconisées.
Problèmes rencontrés en suivant le tutoriel :
installation du php : une erreur est affichée au démarrage d'apache
"ne trouve pas la dll php_bz2.dll ", effectivement ce fichier n'est pas fourni avec la distribution du php de cette version php5.0.5 , j'ai donc retirer la ligne extension=php_bz2.dll, et puis le serveur apache ne génére plus d'erreur.

3 - installation du script version V3.2C
Pb rencontrés :

Comme vu dans ce forum le problème de configuration Mysql ou Mysqli.
J'ai donc repassé la configuration en Mysql.
J'ai fait une installation manuelle du script.

Le script fonctionne mais sur le graphe, toutes les 15 minutes est affiché un disfonctionnement de la VOIP, ce qui surcharge malheureusement le graphique, bien que mon téléphone Voip est bien fonctionnel.

Un grand merci pour ce script. Une très belle démonstration d'apache, php et mysql.

Si une personne peut m'informer sur les 3 problèmes. (php_bz2.dll,Mysqli, la VOIP)

Cordialement

Dominique
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Hum a priori vous devriez l'avoir ce fichier, c'est bizarre.
A la rigueur faites une mise a jour vers php 5.1.1 ( http://fr2.php.net/downloads.php )

Mais bon si vous n'en avez pas l'utilité il n'est pas nécessaire de l'installer. (de meme pour toutes les autres extensions)
( mettez un ; devant extension= pour la désactiver )

Pour la voip, effectivement il y a un problème, envoyez moi une sauvegarde de la base de donnée ( phpmyadmin => base uptime => exporter => cocher transmettre ) à webmaster@livebox-script.com

Pour l'installer, le problème est "connu", et je travaille sur un installer beaucoup plus performant dans la v4 mais c'est particulierement difficile.
Répondre