Je suis débutant qui n'y connait rien, pouvez vous m'aider ?

Forum dédié au script de monitoring de la livebox
Greg1303
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 21, 2006 19:17
Localisation : Belleville (54)

Je suis débutant qui n'y connait rien, pouvez vous m'aider ?

Message par Greg1303 »

Voilà je serais vraiment très interressé par le script mais le problème c'est que je n'y connais rien du tout dans les php,mysql. Je possède un espace chez free de 1 go et j'ai activé l'option base de donné, mais je suis bloqué là (j'ai honte...) En plus j'ai l'impression que ce n'est pas pareil ce que j'ai sur free et ce qui est expliquer dans le tuto est en local sur l'ordi.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Bonjour,

Je devrais le préciser dans la doc, mais il est impératif que le script soit installer sur un serveur local. Les données récupérés par mon script ne sont pas accessible depuis l'exterieur.

Si vous voulez vous simplifier la vie, installez un logiciel tel que xamp ou wamp. Il contienne tous les services nécessaires.

Et utilisez la v4
http://www.livebox-script.com/forum/viewtopic.php?t=60

Cordialement
Greg1303
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 21, 2006 19:17
Localisation : Belleville (54)

Message par Greg1303 »

Merci beaucoup Ed pour votre aide, j'ai installé easyphp et visualcron et la version 3.2c de votre script, sa n'à pas été facile pour moi car je n'y connais absolument rien.

J'ai un soucis losque je veux allé sur la page du script, j'ai bien la page mais normalement ou je dois avoir le graph j'ai l'emplacement vide avec une petite croix rouge comme quoi l'image n'est pas affiché. Ma livebox n'a pas encore été mis à jour j'ai toujours le firmware v5.03.3-fr. Quand je clique sur le lien toutes les date, j'ai la date d'aujourd'hui qui s'affiche et quand je clique sur celle ci j'ai le message d'erreur suivant :

<br />
<b>Fatal error</b>: Call to undefined function: imagecreate() in <b>c:\program files\easyphp1-8\www\uptime\graph.php</b> on line <b>199</b><br />


Je sais pas si sa à un rapport avec le graphique qui s'affiche pas. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?

En tout cas merci vous pour ce script et pour votre aide, j'ai de gros problème de déconnexion du à une marge bruit trop basse, et sa serait interressant de voire à quel moment celle ci se met à chuter grace à votre script.

PS : je n'ai pas encore essayer la dernière version du script car easyphp ne possede pas encore php5, est-ce qu'il est possible de mettre à jour en php5 sans qu'il y ai des dysfonctionnement avec easyphp lui même ?

Edit : j'ai regardé c'est bizare pourtant il y a bien des données : 19 enregistrements dans log, il y en à 1 dans date, et 0 dans upload, après je me suis souvenu que dans le tuto tu avais dit d'activer db, alors je sais pas si c'est sa mais j'ai coché : php_db; php_dba; php_dbase; php_dbx mais c'est pareil je n'ai toujours aucun graphique qui s'affiche sniff. J'espère avoir réuni assez d'informations pour trouver d'ou vient le problème.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Il vous faut activé l'extension GD pour php.
Greg1303
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 21, 2006 19:17
Localisation : Belleville (54)

Message par Greg1303 »

Ce que j'ai fait dans l'édit c'est pas sa ? Est ce que tu sais comment faire pour activer gd avec easyphp ?

Sinon j'ai installer comme tu me l'as conseillé wamp et la version alpha du script et j'ai le même problème, pareil avec wamp je n'ai pas trouvé ou activer gd.

Je m'excuse mais je n'y connais rien, je suis désolé de t'embetter, en tout cas merci pour ton aide.

Edit important : O mince quel boulet je suis, j'ai confondu les extensions db et gd, arf excuse moi Ed je suis vraiment bête, maintenant sa marche !!! Par contre est que tu sais comment on active gd sur wamp s'il te plait ? Je m'excuse encore pour la confusion, merci beaucoup pour ton aide.
Dernière modification par Greg1303 le dim. janv. 22, 2006 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Dans wamp, il doit falloir trouver un fichier php.ini et trouver la ligne:
;extension = php_gd2.dll

Il suffit de retirer le ; et de redémarer le serveur.
Greg1303
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 21, 2006 19:17
Localisation : Belleville (54)

Message par Greg1303 »

A super, sa marche sur les 2 versions : easyphp & 3.2 et wamp & et la dernière version alpha :D :D :D , évidement j'utiliserai la version alpha qui est plus récente.

Merci vraiment pour ton aide Ed :wink: , et pour tout le travail que tu fournis pour le bon fonctionnement de ce script. Heureusement que tu étais là pour orienter un minimum sinon c'est impossible pour les personnes qui n'y connaisse rien. C'est vraiment un super outil pour les personnes qui ont comme moi des soucis de connexion.

Encore dsl pour la petite confusion entre les 2 extensions :roll:

Bonne continuation.

Greg
Répondre