Graphique et Webcron

Forum dédié au script de monitoring de la livebox
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Bon j'ai refais des tests et je me demande si ca vient pas du serveur SQL, je travail sur un script qui me permettra de tester ca, mais pour l'instant j'ai rien de concret
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Bon j'ai tester avec un autre cron: pycron et apparement cela ne change rien, je me demande donc si il ne faut pas que Apache + MySQl soit considéré comme des services par Windows pour que cela fonctionne, m'enfin je ne sais pas trop!

Quelqu'un a il deja reussi a faire fonctionner le script avec une version anterieure sous EasyPHP???

Etant donné que le script n'est pas fonctionnel je vais développer cela sous forme d'executable comme je souhaitais le faire mais pas si vite!

Par contre je ne peux pas donner de date de sortie, cet été probablement.
math74
Messages : 9
Inscription : dim. mai 08, 2005 13:18
Localisation : France > Rhone Alpes
Contact :

Message par math74 »

Bonjour,

Alors petit message pour vous tenir au courant.

J'ai installer indépendamment un Apache 2 avec PHP5, mysql 4.1, phpMyAdmin 2.6.2 ainsi que Visual Cron 1.6.0.

j'ai donc réinstaller le script, la bdd et la, par chance, la page LOG.PHP est bien lancé tout les quart d'heures par VISUALCRON.

La théorie du problème avec EasyPHP est donc vérifier je pense :( ...

PS : ma livebox c'est mise à jour avec le nouveau firmware inventel et le script ne pose aucun problème chez moi.

Merci pour votre aide! :)
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

rha je comprends rien, je bosse actuelement sur la compatiblité Sagem avec quelqu'un qui a easyphp + pycron et ca marche sans problème....
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Et maintenant avec la v3.0 cela fonctionne t'il?
grizzly-uwj
Messages : 5
Inscription : ven. sept. 02, 2005 00:04

Message par grizzly-uwj »

pour ma part, ca marche nikel, j'ai easy-php 1.8, et visual cron 2.5.

LBOX inventel 5.03.3
windows XP SP2

edit: il faut pour cela que l'argument (dans visualcron) soit appellé "a l'ancienne" de type
C:\Progra~1\easyph~1\www\log.php sinon, ca ne passe pas
k2k
Messages : 13
Inscription : lun. déc. 12, 2005 19:07

Message par k2k »

Bonjour, je suis je viens tout juste d'arriver chez vous donc je poste sur ce vieux topic où j'ai vu que je n'étais pas le seul à me taper le

"Unable to load dynamic library `./php_gd2.dll` - Le module spécifié est introuvable." avec VisualCron (utilisant easyphp puisque "easy" a quelque chose de rassurant quand on a entendu parler de php, apache ou sql de très loin jusqu'à ce soir)

Après 4 heures d'essais, tentant la même opération avec xamp et pyCron qui ont eu la gentillesse de m'envoyer le même message je confirme que le problème vient de l'adresse relative des extensions dans php.ini...

Grace à google je suis tombé sur:

Cry about...
PHP Troubleshooting
Unable to load dynamic library ...\php_gd2.dll
Symptom:

The following message is generated when a PHP file (or one containing PHP) is viewed:

Title: Warning
Message: Unknown(): Unable to load dynamic library 'C:\Program Files\php-4.3.4.win-32\php_gd2.dll' - The specified module could not be found.

The actual directory given might vary, notably the version of php may be different.
Cause:

PHP is looking in the wrong directory for the php_gd2.dll extension library.

In this specific case PHP is looking for the extension library in the PHP installation directory. However the extensions are installed in a folder called "extensions".
Remedy:

Edit the php.ini file. Find the definition for "extension_dir". It may be something like:

extension_dir = "C:\Program Files\php-4.3.4-win32"

If it is missing "\extensions" at the end then add it:

extension_dir = "C:\Program Files\php-4.3.4-win32\extensions"

Be aware that the specific PHP installation directory may vary between systems and that the example shown here assumes version 4.3.4.


Et en adaptant la chose le message sucité a disparu...
J'espère maintenant ne plus avoir droit a ce genre de problèmes...
Sebastiii
Messages : 17
Inscription : mar. juin 13, 2006 13:56

Super Script :)

Message par Sebastiii »

Salut :)

Je tiens à remercier ce super boulot, je viens de découvrir le site et ton script ED :)

Super Taf.

Je réponds sur ce thread car curieusement j'ai le meme soucis, l'update se fait bien via IE ou firefox mais si j'utilise la commande sous dos via cron ou tache planifié cela ne fonctionne pas.

Je suis sur XP Pro et Wamp (derniere en date).

Donc je voulais savoir si certain ont trouvé la solution à ce pb.

Je n'ai pas encore vérifié la qualité des données receptionné sous Mysql mais j'ai bien un début de graphe (zone grise).

Voila merci encore pour le travail fourni.

Seb.
Sebastiii
Sebastiii
Messages : 17
Inscription : mar. juin 13, 2006 13:56

Bingo :)

Message par Sebastiii »

Bon je viens de tester cela via le post :

http://www.livebox-script.com/forum/viewtopic.php?t=75

Il suffit donc (pour mon cas cela met bien a jour la base uptime/log) d'installer la version windows de lynx.

http://csant.info/lynx

Et de rentrer dans visual cron 1.6 :

Dans commande : C:\Program Files\lynx\lynx.bat

Dans arguments : -dump http://127.0.0.1/uptime/log.php

Et vla la base s'incremente.

Par contre j'ai un pb de graph, j'ai bien l'image mais pas de données à l'interieur.

C'est Good, je n'avais pas attendu tt les 15 minutes.

Cool :)
Sebastiii
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Solution un peu hardcore mais tant que ca marche :D
abeille562
Messages : 3
Inscription : mer. août 16, 2006 09:50

Message par abeille562 »

k2k a écrit :Bonjour, je suis je viens tout juste d'arriver chez vous donc je poste sur ce vieux topic où j'ai vu que je n'étais pas le seul à me taper le

"Unable to load dynamic library `./php_gd2.dll` - Le module spécifié est introuvable." avec VisualCron (utilisant easyphp puisque "easy" a quelque chose de rassurant quand on a entendu parler de php, apache ou sql de très loin jusqu'à ce soir)

Après 4 heures d'essais, tentant la même opération avec xamp et pyCron qui ont eu la gentillesse de m'envoyer le même message je confirme que le problème vient de l'adresse relative des extensions dans php.ini...

Grace à google je suis tombé sur:

Cry about...
PHP Troubleshooting
Unable to load dynamic library ...\php_gd2.dll
Symptom:

The following message is generated when a PHP file (or one containing PHP) is viewed:

Title: Warning
Message: Unknown(): Unable to load dynamic library 'C:\Program Files\php-4.3.4.win-32\php_gd2.dll' - The specified module could not be found.

The actual directory given might vary, notably the version of php may be different.
Cause:

PHP is looking in the wrong directory for the php_gd2.dll extension library.

In this specific case PHP is looking for the extension library in the PHP installation directory. However the extensions are installed in a folder called "extensions".
Remedy:

Edit the php.ini file. Find the definition for "extension_dir". It may be something like:

extension_dir = "C:\Program Files\php-4.3.4-win32"

If it is missing "\extensions" at the end then add it:

extension_dir = "C:\Program Files\php-4.3.4-win32\extensions"

Be aware that the specific PHP installation directory may vary between systems and that the example shown here assumes version 4.3.4.


Et en adaptant la chose le message sucité a disparu...
J'espère maintenant ne plus avoir droit a ce genre de problèmes...


c'est ce que je viens de faire... mais j'ai tjrs le meme pb :(

j'avais extension_dir = "./"
j'ai remplacé par extension_dir = "C:\Program Files\EasyPHP1-8\php\extensions" :shock:
et rien n'y fait...
d'autres idées? ca serait vraiment sympa de m'aider...
merci et a bientot
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Bonjour,

Avez vous redémarré le serveur apres avoir modifié le php.ini?
abeille562
Messages : 3
Inscription : mer. août 16, 2006 09:50

Message par abeille562 »

oui :(
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Avez vous testez avec Xamp ou Wamp, il me semble que EasyPHP ne supporte pas PHP5 ce qui est obligatoire pour le script.
abeille562
Messages : 3
Inscription : mer. août 16, 2006 09:50

Message par abeille562 »

ED a écrit :Avez vous testez avec Xamp ou Wamp, il me semble que EasyPHP ne supporte pas PHP5 ce qui est obligatoire pour le script.
euh... mais je dvpe en php4
Répondre