compatibiliter avec les firmware actuel de sagem

Forum dédié au script de monitoring de la livebox
Pino
Messages : 1
Inscription : lun. juin 27, 2005 20:30

compatibiliter avec les firmware actuel de sagem

Message par Pino »

Bonjour,
je voudrais savoir si l'Uptime Script est encore compatible avec les firmwares actuelles de sagem, c'est a-dire : 3202_2402C8

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Pour l'instant, non, enfin coté Sagem.

Je suis tombé sur un très gros problème et j'ai pas vraiment le temps de préparer des tests.
m3dt3c
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 21, 2007 05:51

Sagem 3202_2402C8 ok

Message par m3dt3c »

ED a écrit :Pour l'instant, non, enfin coté Sagem.

Je suis tombé sur un très gros problème et j'ai pas vraiment le temps de préparer des tests.
Pour ce qui est du model Sagem(PAS) :wink:

J'ai reussi a trouver quelque problemes durant l'install que j'ai reussi a corriger

voici donc Mon materiel :
  • Le serveur
    Apache2/Debian
    Php5
    Mysql4

    Livebox Sagem 3202_2402C8
    Livebox-script 4.0.0 alpha rev12
et la mon diagnostique au erreurs rencontrées

au niveau du script j ai trouver une erreur dans le fichier /www/uptime/libraries/livebox/sagem.php

la variable $passwd à remplacer par $passw dans tous le fichier
cela empechait le script de se connecter a la LB mauvais appel de variable
Edition du post "DB remplacer par LB" DB=database LB=livebox
j'ai pas trop fait attention à se que faisait cette variable ce que j'ai vu c'est qu elle ne correspondait pas au conf.php


ensuite une erreur qui genere ce message
  • "Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in /www/uptime/libraries/livebox/Sagem.php
en cherchant sur internet apres la fonction en erreur j ai trouver un post dans un forum qui disait de mettre un @ devant fread pour corriger se genre d'erreur se que j'ai fait :
donc fread() devient @fread() dans tous le fichier


par contre je suis unpeu bloqué avec le cron/linux
je ne suis pas tres habituer a utiliser cet utilitaire
alors si quelqu un pouvait m 'aider cela serait sympa :D :D

PS:j'ai encore un petit souci au niveau des caractères accentué mais je ne suis pas sur que cela ne viennent pas de mon hebergement
Dernière modification par m3dt3c le dim. oct. 21, 2007 12:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Bonjour,

Merci pour ce retour :)
Pour le problème de fread essaye avec la toute dernière version en développement stp (garde l'ancienne sous la main, ca n'a pas d'importance si les deux tournent en parallèle).

http://snaps.livebox-script.com/ C'est la 64 actuellement

Pour en revenir à tes problèmes:

Le problème de mot de passe est bizarre : les scripts utilisent deux mots de passe: celui de la base de données SQL et celui de la livebox.
Les deux peuvent être identiques cela n'a pas d'importance. Et dans le fichier Sagem.php il n'y a pas d'erreurs de variables à priori et Sagem.php ne fait pas appel à la base de données mais à la livebox. Le seul problème que j'ai pu voir c'est si le mot de passe livebox est vide, mais a priori ca doit pas etre possible.
Pourrais tu m'indiquer comment se présentait l'erreur?

Pour le cron j'utilise wincron ( trouvable sur sourceforge.net )
Une fois installé, tu va dans l'onglet crontab > edit:

Code : Tout sélectionner

*/15	* 	* 	* 	* 	root	"C:\Apache2.2\php-5.2.0-Win32\php.exe" "C:\www\uptime\log.php"
Bien sur tu adaptes à ton propre cas.
m3dt3c
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 21, 2007 05:51

une lettre en trop symdrome de linux

Message par m3dt3c »

Le problème de mot de passe est bizarre : les scripts utilisent deux mots de passe: celui de la base de données SQL et celui de la livebox.
Les deux peuvent être identiques cela n'a pas d'importance. Et dans le fichier Sagem.php il n'y a pas d'erreurs de variables à priori et Sagem.php ne fait pas appel à la base de données mais à la livebox. Le seul problème que j'ai pu voir c'est si le mot de passe livebox est vide, mais a priori ca doit pas être possible.
Pourrais tu m'indiquer comment se présentait l'erreur?
Alors j'ai passé la nuit éveillé et j'ai finalement réussi à avoir le graph mais pas à régler le cron enfin bref

pour le post que j'ai fait precedement il a ete fait en meme temps que l'installation donc les erreur on ete rendu en temps presque reel ;)
donc dans le script j'ai remarquer qu il y avais en tous deux variable
  • le premier $pass

Code : Tout sélectionner

// Adresse de la base SQL
$hote = 'localhost';
// Utilisateur SQL:: root par défaut
$user = 'root';
// Pass SQL
$pass = '';
  • le second $passw

Code : Tout sélectionner

// Adresse IP:
$ipbox = '192.168.1.1';
// login
$login = 'admin';
// Pass
$passw = 'admin';
en cherchant dans le code comme j'avais une erreur de connection a ma LB j'ai remonté le code et trouvé sa: $passwd dans:
  • /www/uptime/libraries/livebox/Sagem.php
cf

Code : Tout sélectionner

 protected function loadData($ip,$user,$passwd) {

	  			$this->data = htmlentities($this->file_get_contents($ip,$user,$passwd,
code que je vient juste d allez chercher dans l'archive rev12 donc pas encore corrigé désolé si ça avais ete fait dans les suivantes
en parlant de la 64 que j'ai installé aussi je ne me souvient plus des erreurs que j ai eu je le refait depuis le debut et remonte l info
donc a tout a l'heure ou demain car j ai pas encore été couché
Le savoir n'est richesse que lorsqu'il est partagé
m3dt3c
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 21, 2007 05:51

cron sous win32 et sous unix

Message par m3dt3c »

*/15 * * * * root "C:\Apache2.2\php-5.2.0-Win32\php.exe" "C:\www\uptime\log.php"
je veux bien utiliser cette information mais dans ma distribution j'ai pas reussi a trouver php ou php5 sous sa forme executable donc j'ai aucune idée par quoi remplaçer
  • C:\Apache2.2\php-5.2.0-Win32\php.exe

j'ai trouvé divers posts dans divers forums et les liens vers les executable php chez moi n existe pas

sinon pour la version 64 du script je ferai un nouveau post expliquer etape par etape des problemes et solutions rencontré
Le savoir n'est richesse que lorsqu'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Tu es sous linux ou sous Windows ?

Si windows tu as installé PHP ou tu utilise wamp, xamp ou autre trucs comme easyphp ?
m3dt3c
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 21, 2007 05:51

Message par m3dt3c »

ED a écrit :Tu es sous linux ou sous Windows ?

Si windows tu as installé PHP ou tu utilise wamp, xamp ou autre trucs comme easyphp ?
Je suis sous linux Debian

mais c'est bon j ai trouver il fallait que j install php5-cli pour que je puisse lancer log.php avec cron et pour avoir le graph il fallait que j install le php5-gd

sinon merci pour les infos sa ma bien aidé
Le savoir n'est richesse que lorsqu'il est partagé
bennyboom
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 06, 2007 00:14

Commande Cron pour Linux

Message par bennyboom »

Hello,

J'ai lu vos posts, on peut également mettre dans la cron de root ou d'un autre user la commande :

*/15 * * * * wget http://localhost/uptime/log.php >> /tmp/log.txt

Cdlt,

Ben
Répondre