[test]v4.0.0.alpha-rev12

Forum dédié au script de monitoring de la livebox
zeumath
Messages : 27
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 01:59

Message par zeumath »

je viens le mess de gerber (post verouillé). Je voulais juste dire que ces symptomes correspondent aux miens sauf que moi ca se passait tous les 1/4 d'heures... cela venait du script cron qui lançait le log.php. A voir si c'est bien pareil pour lui et si il a bien une sagem derniere version
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Oki mais bon moi je regle pas les problèmes Sagem mais juste pour mon script. Ca me prends deja suffisament de temps.

Sinon je suis en v5.05.5-fr enfin, par contre ca deconne toujours v5.05.5-fr niveau analyse version actuelle / version livebox.
zeumath
Messages : 27
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 01:59

Message par zeumath »

ben ma sagem marche nickel c'est justement le script qu'il le fait planter...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Le script effectue 3 requetes http comme tu fais avec ton navigateur donc ...
:/
zeumath
Messages : 27
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 01:59

Message par zeumath »

pourtant si je navigue meme en bourinant sur les pages admin pas de soucis c'est en bourinant avec les pages du script que ca fait cela.
Image
Image
Greg1303
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 21, 2006 19:17
Localisation : Belleville (54)

Message par Greg1303 »

Déjà je voulais dire un grand merci à Courtox pour son tutorial, alala si j'avais eu la chance de l'avoir lorsque j'ai installé le script y à a peu près un mois sa aurait été beaucoup plus simple pour moi. Sinon est ce qu'il serait possible d'y rajouter l'explication de la procédure lorsque l'on veu simplement mettre à jour la version de son script quand le firmware à changé par exemple.

Sinon Ed sa y est ma bobox inventel est passé en v5.05.5 je pense que la tienne aussi, y a quelque petite chose qui ont changé; je n'ai plus l'atténuation, la marge de bruit, le palier ft en up. A oui aussi un petite remarque sa serait bien de mettre un petit lien dans la section menu,documentation etc... Oui donc je disais sa serait bien de mettre un lien pour aller dans la page de paramètrage de sa livebox, enfin je dis sa juste comme sa, je sais pas ce que vous en pensez.

Un grand merci à Ed pour ton boulot, et Courtox pour le tutorial.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Pour la mise a jour suffit de telecharger la rev7, remplacer les fichiers et de changer la valeur du firmware dans le fichier de config.
Greg1303
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 21, 2006 19:17
Localisation : Belleville (54)

Message par Greg1303 »

A ok, je pensais que cette rev7 n'était pas à jour avec le dernier firmware.
Sinon j'utilise le script tout les jours et je me suis rendu compte d'un triste record : 17 deconnexions en un jour :? , je savais que j'avais beaucoup de déconnexions et le script m'à permi de le vérifier, maintenant sa peu être interessant de voire comment les choses évolu, en essayant d'arranger les choses chez moi (changement de filtre, pose de ferrite etc..), ou avec l'arrivé de nouvelles mise à jour pour la livebox, même si la seule chose vraiment efficace serait changer de palier mais je m'y refuse, autant revenir en 2 méga (qui si j'ai bien compris est au prix du débitmax ?). Quand je pense que j'ai attendu l'adsl pendant 4 ans pour finalement être raccordé à la commune voisinne qui l'à depuis des années, alors forcément on se retrouve avec une ligne de plus de 3,6 km qui est au maximum de ses possibilités et qui est à bout de souffle.
Euh excusez moi LoL je raconte un peu ma vie mais je suis tellement déçu par l'adsl, enfin je devrais plutôt dire pas francetelecom qui s'il avait mi un dslam dans la commune et ben tout ces problèmes n'existeraient pas.
beworld
Messages : 19
Inscription : ven. oct. 28, 2005 18:42

Message par beworld »

Bonjour à vous !!!
Un come bak.

Bon je viens de metre la rev 7, et ca marche nickel krome :)

Par contre j'ai été obliger de modifier le script pour que cela prenne le dernier firmware de la PRO 5.05.5.

Voilà, superbe boulot :)
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Erf y a une 05.5 pour les Pro, le script fonctionne bien comme ca pas de correction a apporter??
beworld
Messages : 19
Inscription : ven. oct. 28, 2005 18:42

Message par beworld »

non, j'ai juste copier un fichier puis renommer. J'ai également modifier certaines pages afin d'ajouter ce firmware.
MArche nickel !
beworld
Messages : 19
Inscription : ven. oct. 28, 2005 18:42

Message par beworld »

Question :
Pourquoi ne pas mettre sur le graphique le débit download et (peut être) upload
Par contre il faudrait donner une échelle de débit....
J'ai fait un ptit test :

Image

Pour info j'ai 15500 environ en synchro donwload... :?: :idea:

J'essai justement de mettre le débit donwload sur la ligne orange, mais j'y arrive pas... ED une idée ?
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Ca sera fait pour la v4
Greg1303
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 21, 2006 19:17
Localisation : Belleville (54)

Message par Greg1303 »

A c'est super, merci Ed pour l'amélioration de ce petit script mais au combien pratique :wink:, bon courage pour le dévelopement futur du script, notament la V4 , et merci Beworld pour l'idée :wink: , alala par contre qu'est ce que j'aimerais bien avoir une synchro comme toi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Merci faut juste que je trouve le temps et le courage de me mettre a coder la librairie graphique ....
Répondre