[test]v4.0.0.alpha-rev12

Forum dédié au script de monitoring de la livebox
lalou
Messages : 108
Inscription : mer. sept. 14, 2005 22:42

Message par lalou »

Code : Tout sélectionner

Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in E:\serveur wamp\www\uptime\libraries\livebox\Sagem.php on line 109

Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in E:\serveur wamp\www\uptime\libraries\livebox\Sagem.php on line 109

Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in E:\serveur wamp\www\uptime\libraries\livebox\Sagem.php on line 109

Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in E:\serveur wamp\www\uptime\libraries\livebox\Sagem.php on line 109
Image
Kijer
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 02, 2006 19:02

Message par Kijer »

Bonjour, petit nouveau sur ce site je tenai déjà a féliciter ED pour son travail.

Par contre j'aimerai quelques infos.

J'ai tout parameter et installé la derniere version 11 Alpha, et je n'ai ni les courbes sur les iamges GD ni les valeurs en Attenuation et marge (que des 0 partout).

J'ai une inventel 8-15-fr

Image
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Ok lalou je corrige ca.
EDIT: A priori c'est fait, tu peux reprendre le fichier.

Sinon Kijer avez vous bien configurer un cron ( planificateur de taches ) avec un top toutes les 15 minutes. ( xh00 xh15 xh30 xh45 )
Kijer
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 02, 2006 19:02

Message par Kijer »

Arf non ! je pensai que le cron permettait juste de rafraîchir la page et donc si a la mano ça marchai pas, que il n'y avait pas besoin de faire ça

Edit : je viens de voir que c'est le fichier log qui déclenche l'INSERT ;)
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

http://huitres.chaudes.free.fr/livebox/ ... c129443788

Je conseille plutot WinCron trouvable sur sourceforge, qui fonctionne comme le Crontab UNIX
Kijer
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 02, 2006 19:02

Message par Kijer »

par contre, n'est il pas possible par une procédé x ou y d'uploader les valeurs sur un serveur web qui les interprete, maniere d'eviter d'avoir 40 mo de ram pris en permanence..
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Alors la vous soulevez une question que je me suis posez.

Pour l'instant le script fonctionnement grace à
  • Plannificateur de taches: pour effectuer les enregistrements
  • MySQL: pour enregistrer les données
  • Apache + PHP: pour faire fonctionner le script d'enregistrement et pour l'affichage.
C'est vrai que l'utilisation des ces trois programmes est assez lourde. J'envisage une fois la v4 totalement fini de peut etre passer à une autre langage: sans doute le java.
Comme ca cela pourra regrouper le point 1 et 3. M'enfin c'est pas sur que ce soit moins lourd ( a cause de la JVM ).

Par contre MySQL est indispensable sur la machine qui effectue les enregistrements. Je ne peux relever les valeurs de la livebox qu'a partir d'une machine sur le réseau local, et pas de l'exterieur. D'autre part, le principe meme de ce script est de surveiller les disfontionnements de la livebox, donc impossiblité d'enregistrer les valeurs sur un serveur distant si il n'y a pas de connexion, et de surcroit impossible de les consulter.

Une idée pourrait etre d'avoir des tampons via des fichiers textes, par exemple: je ne garde sur la machine que les valeurs de quelques jours: on suppose qu'une déconnexion dure moins de quelques jours, et le script transfère régulierement sur un serveur Web.
M'enfin cette idée n'est pas vraiment à l'etude pour l'instant.
Kijer
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 02, 2006 19:02

Message par Kijer »

et un soft en dur qui se reduit en systray avec du mysqli qui je crois permet de se passer de serveur SQL.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

MySQLi est une extension PHP pour communiquer avec MySQL.

Pour le soft en hard, peut etre un jour mais pas avant un bon petit moment.

M'enfin il faudra toujours une base de données derrière parce que je me vois mal manipuler des fichiers de plusieurs dizaines de milliers d'enregistrements.

Pour info ma base fait actuelement 2,5 Mo et possède 26000 enregistrements
Sachant que je n'ai monitoré que 594 jours ( donc une moyenne de 15 heures d'enregistrements / jour )

Bon après on peut aussi faire le menage tous les x enregistrements mais bon...
Kijer
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 02, 2006 19:02

Message par Kijer »

La livebox étant un routeur, est il possible de savoir ou vont les personnes ? au moins le dns pour plus de anonymat.
Pour que par exemple, je sous loue ma connection et j'ai demandé que ça ne fasse pas des trucs illégaux qui pourrait me tomber dessus, et par précaution j'aimerai vérifier ses sites ou protocoles utilises.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Kijer a écrit :La livebox étant un routeur, est il possible de savoir ou vont les personnes ? au moins le dns pour plus de anonymat.
Pour que par exemple, je sous loue ma connection et j'ai demandé que ça ne fasse pas des trucs illégaux qui pourrait me tomber dessus, et par précaution j'aimerai vérifier ses sites ou protocoles utilises.
Malheureusement on a pas accès à ces infos.

Après si tu sous loue tu peux toujours blinder les ports à problème via le parefeu.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Voila j'essaye de bosser sur l'analyseur


Je vais développer un peu plus le message pour la marge.
Et le smiley me plait pas, j'aimerais garder l'idée d'indicateur visuel mais je bloque sur le symbole à utiliser.

Image

Votre avis?

EDIT: je réflechis à utiliser d'autres indicateurs:
nombre de désynchro, status voIP...
Kijer
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 02, 2006 19:02

Message par Kijer »

des idées comme ça, soit comme grenouille.com, c'est à dire des symboles de météo, soit par exemple le logo /!\ pour faible, et un rond vert pour excellent..
lalou
Messages : 108
Inscription : mer. sept. 14, 2005 22:42

Message par lalou »

bon ca marche mais la detection de la version du firmware c'est pas encore ca, il me detecte en 220188 alors que je suis en 2402C8
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Répondre