Graphique et Webcron

Forum dédié au script de monitoring de la livebox
math74
Messages : 9
Inscription : dim. mai 08, 2005 13:18
Localisation : France > Rhone Alpes
Contact :

Graphique et Webcron

Message par math74 »

Bonjour, Tout d'abord félicitation pour votre script ... il est vraiment super.

Toutefois je viens de l'installer et j'ai deux problèmes.

Le script tourne sous un EASYPHP 1.8 et j'utilise le WebCron 1.6.0.

Alors voila, les stats du webcron m'indique bien que le LOG.PHP a été lancer, mais ca ne me me rajoute pas d'info dans la BDD (quand je lance le log depuis un navigateur, je n'est aucune erreur et la BDD est bien Mise a jour).



Deuxième petite chose, quand j'actualise a l'aide du navigateur et que je vais voir le graphique, les heures ne sont pas les bonnes :

Image
Screenshot prit à 13h30

Image
Config Webcron

Image
Lancement WebCron

Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci d'avance

Edit : Livebox Inventel > firmware v5.01.11-fr
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Bonjour,

Content que cela vous plaise :)

Alors vous devez impérativement configurer le cron pour qu'il fasse des enregistrements toutes les 15 minutes, ce qui explique les erreurs lors de la génération du graphique.
En fait les valeurs sont recupérés sur un intervalle de temps pour limiter le nombre de requetes donc si il y a des valeurs supplementaires ou qui ne sont pas bien fixé cela génére des graphiques erronés.

Vous devez programmer le cron pour que les enregistrements soit fait aux minutes: 0, 15, 30, 45
Alors voila, les stats du webcron m'indique bien que le LOG.PHP a été lancer, mais ca ne me me rajoute pas d'info dans la BDD (quand je lance le log depuis un navigateur, je n'est aucune erreur et la BDD est bien Mise a jour).
Je ne comprends pas tout à fait votre problème, le fichier log.php n'enregistre pas d'info via le planificateur de tache?

Si vous "tester la tache" cela fonctionne il? Enfin y a t'il de nouveaux enregistrement dans la base de donnée?
math74
Messages : 9
Inscription : dim. mai 08, 2005 13:18
Localisation : France > Rhone Alpes
Contact :

Message par math74 »

Merci pour votre réponse si rapide.

Bon alors en effet, pour le VisualCron je n'avait cocher que la "minute 5" de chaque heure. J'ai résolue en cochant 0, 15, 30, 45 ... de ce coté la ca devrai jouer maintenant.
ED a écrit :Je ne comprends pas tout à fait votre problème, le fichier log.php n'enregistre pas d'info via le planificateur de tache?

Si vous "tester la tache" cela fonctionne il? Enfin y a t'il de nouveaux enregistrement dans la base de donnée?
Alors en faite, je vais essayer de mieux m'exprimer.

Si j'éxécute le fichier LOG.PHP depuis mon navigateur, il y a bien une mise à jour du graphique (c'est OK).

Si je "test la tache" depuis VisualCron, aucun message d'erreur, mais aucune actualisation du graphique (probleme). Idem avec les programmation tous les 1/4 d'heure (pas de mise à jour du graphique).

voila, @bientot
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Je vais tenter de tester ca, dans le courant de la semaine!
manu512
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 05, 2005 17:21

Message par manu512 »

Bonjour,

:)

Super le script mais utilisant égualement virtual cron 1.60 j'ai le meme souci que math74

Pas de mise a jour via virtual cron
Mais je n'ai malheureusement pas toujours non plus de mise a jour lors de la synchro manuel via log.php

Sinon bonne chance pour la suite et si besoin on peux me contacter pour beta test et plus si besoin :)

Un petit truc ce serait cool de rajouter un lien vers le site et le forum dans une prochaine version :wink:
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Hum on viens de me signaler un autre soucis mais sur linux cette fois ci, donc je vais faire des tests sur une installation clean!

Sinon pour les liens , ca peut se faire, je reflechis a une nouvelle interface mais j'ai rien de probant pour l'instant.
math74
Messages : 9
Inscription : dim. mai 08, 2005 13:18
Localisation : France > Rhone Alpes
Contact :

Message par math74 »

Merci tiens nous au courant.

@bientot
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Bon j'ai fait une installation avec
Easyphp 1.8
VisualCron 1.6
Si je lance le script a partir du navigateur:
http://..../log.php => ca marche

Par contre avec VisualCron ca ne marche pas => message d'erreur: "impossible d'initialiser php_gd2.dll"

Donc a premiere vue, le problème vient soit de Easyphp qui ne permet pas que l'on charge le serveur php a distance, soit de la version php utilisé dans easyphp!

Je vais essayer de faire plus de test pour voir ca

EDIT: je suspecte que ce soit un problème de repertoire d'extensions dans php.ini dont l'adresse est relative, je vais tester en la fixant!
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Bon j'ai fais des tests et je ne trouve pas ce qui se passe!

J'ai une derniere idée mais je ne garantie rien!
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Je séche :(

J'ai fait pas mal de tests notamment en changeant la version de php mais sans résultats! Ca doit venir de easyphp!

Il me semblais que ca fonctionnais auparavant.
math74
Messages : 9
Inscription : dim. mai 08, 2005 13:18
Localisation : France > Rhone Alpes
Contact :

Message par math74 »

Oki bon bein merci quand même ...

J'aimerais bien tester le script avec un Apache, PHP et MySQL indépendant.

Si quelqu'un avait un tutorial sur l'intégration de PHP 4 dans Apache 2 et un tutorial sur l'installation de mysql et PHPMyAdmin ce serais sympa :D

Merci d'avance
@bientot
manu512
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 05, 2005 17:21

Message par manu512 »

Personellement,
J'ai une install manuel de Apache2 PHP4 et de Mysql

Et meme probleme.
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Hum je m'en doutais...

Je comprends pas ce qui se passe, il y a quelques choses qui a changé mais je ne vois pas quoi!
math74
Messages : 9
Inscription : dim. mai 08, 2005 13:18
Localisation : France > Rhone Alpes
Contact :

Message par math74 »

c'est vrai quand même que c'est bizar ...

Pour info j'ai tester sur un EasyPHP 1.7 et idem ...
Avatar de l’utilisateur
ED
Administrateur
Messages : 539
Inscription : ven. avr. 15, 2005 10:00

Message par ED »

Avez vous testé avec la version precedente de mon script?

Je vais faire une nouvelle série de test ce week end!
Répondre